Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 citrouille
Archives
Newsletter
29 juin 2008

qu'est qu'une NSP ?

Voici une définition que j'ai trouvé sur le net pour vous lancer dans la recherche d'une NSP ("Non secret pal")

Comment cela fonctionne ?

Facile, à partir du moment où vous avez un NSP, l'opération se déroule sur an (ou plus si affinités) et consiste à s'échanger des cadeaux tous les 3 mois environ.

On commence par remplir un questionnaire (voir plus bas) que l'on fait figurer sur son blog ou que l'on envoie par mail. Ce questionnaire permet de cerner votre personnalité et vos (dé)goûts.

A partir de là, tous les 3 mois environ, on échange des colis avec des petits cadeaux dedans. Cela peut-être du fil, du tissu, des livres, des produits de bain, des douceurs, des gadgets, des objets fait de vos blanches mains. Le but n'est pas de dépenser une fortune mais de trouver ce qui fera plaisir à votre correspondant(e).

Votre NSP peut être dans votre pays, ou loin, très loin de vous... Selon le temps et les moyens que l'on peut y consacrer, on peut avoir un(e) ou plusieurs NSP. Et le bonheur, c'est un jour de se rencontrer..

Mais on peut aussi arrêter à tout moment en envoyant un e-mail à sa NSP, disant "je souhaite arrêter l'échange".

Voici un exemple de questionnaire à envoyer à votre future NSP pour faire connaissance...

  1. quelle est votre situation familiale?
  2. pratiquez-vous une activité manuelle?
  3. quelles sont vos couleurs préférées?
  4. quelle est votre matière préférée?
  5. quels sont vos loisirs?
  6. collectionnez-vous un objet quelconque?
  7. quels sont vos goûts culinaires?
  8. quelle est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..)? 
  9. comment décorez-vous votre intérieur?
  10. quels magazines lisez-vous?  
  11. quelle musique écoutez-vous?
  12. avez-vous une liste de cadeaux en ligne (genre Amazon)?
  13. où vous habillez-vous?

et toute autre information nécessaire pour vous faire gâter par votre NSP.

beesg1a


Publicité
Commentaires
R
moi qui viens juste de poser la question "qu'est ce que c'est?" sur un autre blog, ce soir, je vais me coucher moins bête!
C
qd tout ce passe bien c'est un vrai bonheur !!!!!! et une merveilleuse amitié peu naitre et perdurer !!!!!!! c'est mon cas<br /> <br /> <br /> grosss bisoussss<br /> cagouille
R
re-bonjour Patricia.. maintenant, avec le questionnaire, je te connais un peu mieux.. je sais donc ce qui va te faire plaisir hihihi...<br /> <br /> Bonne fin de week end na toi, ma toute nouvelle et première NSP !<br /> <br /> Rachie
P
Cà y est...je sais presque tout de la parfaite NSP...pourvu que je sois à la hauteur!!! Bon, le chronomètre a commencé...dans 3 mois...surprise !!!!
R
de me faire adopter par une NSP hihihi...
123 citrouille
Publicité
Publicité