Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 citrouille
Archives
Newsletter
10 avril 2009

Ma recette du poulet coco à l'ananas...

J'ai honte tellement cette recette est faciiiile et rapide dans la mesure où on a les ingrédients... mais il faut pas grand chose en fait et je les ai toujours dans mon placard de cuisine... Quand je fais mes courses, je les prévois pour la semaine et j'ai plus qu'à acheter la viande à la dernière minute...

ingredients


Alors les ingrédients (pour 4 ou 5 personnes)

- 500 g de filet de poulet ou de dinde
- une petite briquette de lait coco (on les trouve au rayon exotiques du super marché)
- une boite d'ananas (découpez-les en petits morceaux)
- une échalote ou un oignon
- épices : du massalé (ou curry jaune) et du curcuma (j'en ai acheté du très bon dans un grand sachet chez intermarché), du poivre et du sel
- 1 filet d'huile
- du riz basmati ou thai pour 4 ou 5 personnes

Alors pour la recette, il y a deux manières... Si vous avez des invités, vous pouvez préparer la viande la veille en la faisant mariner avec toutes les épices dans le frigo avec le filet d'huile... (vous mettez tout ça dans un frigo pendant la nuit), la viande n'en sera que meilleure...

...et pour les pressées, quand les zenfants se ruent sur les assiettes à midi avant de repartir pour l'école...

Mettez le riz à chauffer dans l'eau en tout premier pendant que vous préparez les ingrédients (voir même avant car le plat est vite prêt !)

Découpez la viande en petits morceaux pas trop gros et faites la revenir dans un filet d'huile dans une poêle, avec l'échalote ou l'oignon, et versez toutes les épices en même temps (réservez le sel pour la fin...), remuez bien le tout.

Pour ce qui est des épices, je fonctionne à l'instinct.. vous pouvez en mettre une petite pincée de chaque et ensuite vous rajoutez en fonction de vos goûts...

Quand la viande est dorée, vous rajoutez les ananas découpés en petits morceaux  (sans le jus) et vous mélangez bien le tout pendant 1 minute. Vous rajoutez toute la briquette de lait de coco et vous remuez encore une petite minute et voilà c'est prêt !

Je vous l'avez dit, c'est super rapide (allez... 5 ou 6 minutes de cuisson) et les enfants adorent ça : même mon Alex se régale... et si vous n'avez pas d'enfants, c'est pas grâve, ce plat se congèle très bien ! (vous pouvez préparer des petites barquettes pour être gourmande plus tard hihihihi..)

Voici une idée de présentation quand vous avez des invités.. et je le vous le promets , ils en redemande.. d'ailleurs, vous avez intêret à prévoir du rab, je vous le diiis !!!!

curry_thai_au_poulet_et_riz_2190034_1350

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai faite à midi, mais mes hommes (mari et fils) ont préféré que je ne mette pas l'ananas...<br /> UN DELICE ! Et hyper facile et rapide à faire, tout ce que j'aime !<br /> Et devinez ce qu'on a mangé en dessert ? L'ananas bien sûr !<br /> Merci pour la recette,<br /> Amitiés, MissVal.
Z
sympa merci pourquoi pas des ce wend?<br /> joyeuses fetes de paques atoi biz
T
Miam, miam, à tester, par contre, je vais faire comme vient de suggérer morcath, avec des légumes, car le barbu n'est pas sucré/salé non plus.<br /> Gros bisouilles<br /> tartine
N
j'ai prévu un gâteau à l'ananas donc c'est raté mais de toute façon, j'avais pas de lait de coco, ni les épices :-( par contre j'ai des filets au congel ! en résumé : recette à tester rapidement en tout cas !
D
merci pour cette recette soleil, et je vais faire comme Cath et mettre de la courgette, mon z'hom est pas très sucré/salé
123 citrouille
Publicité
Publicité