Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 citrouille
Archives
Newsletter
22 juin 2009

au sujet de mes lectures...

... Comme je brode moins, faute de temps (...), je lis donc un peu plus, et voici les deux derniers livres que je viens de lire... je vous les présente et ensuite je vous donne mon avis... ;o) J'étais à fond dans les Twilight et il m'en fallait plus... alors, je me suis penchée sur les autres bouquins du moment sur ce thème et j'ai commencé par...

28904859


LA CITE DES TENEBRES : La coupe mortelle

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer

51Yxi8u0ThL

JOURNAL D'UN VAMPIRE

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

417sMal_WVL

Je vous préviens, je vais être très critique, pour l'un d'entre eux du moins (et je vous laisse deviner lequel...)

J'ai bien aimé le premier car on reste dans l'univers du magique... C'est comme si on mélangeait Narnia, Harry Potter, et la croisée des mondes avec une louche de seigneur des anneaux pour le coté un peu gore parfois de certaines scènes... Bref beaucoup de suspens et de rebondissements et d'action...

Attention, trilogie dans l'air... le prochain sort normalement le 20 aout de cette année (l'épée mortelle...) donc, il faudra être encore patient quelques semaines  (on nous laisse un peu sur notre fin...et c'est le but du jeu... sinon on irait pas acheter le prochain tome...).

Ne le lisez pas en pensant à Twilight car c'est carrément une autre histoire... Donc, c'est bien de laisser passer un peu de temps entre la lecture des Twilight et celui ci, histoire de se régaler un peu plus...

Passons au deuxième livre, et là je serai moins indulgente, voir carrément pas... Alors... choisissons nos mots, et choisissons les bien... hummm... comment dire... Herzatz de Twilight, mauvais remake, on prend les mêmes et on recommence mais en très mauvais, voir très très pire ? (ça se dit ça ????). J'aurais d'ailleurs dû avoir un doute en lisant le titre..."journal d'un vam...PIRE" !!!!

Hooo, je trouve que je suis pas très sympa sur ce coup là , et vous ne devinerez jamais le meilleur... c'est que l'auteur compte se faire de l'argent en écrivant un second tome et pourquoi pas un troisième...ben voyons, en période de crise, tout est bon à prendre... ;o)

effrayant

Je l'ai lu jusqu'au bout car, d'une, je voulais connaitre la fin, mais c'est surtout parce que je l'ai acheté 22 euros et que j'aime pas gâcher...

Alors là... pas la peine d'attendre quelques temps après Twilight pour le lire... il faudrait quelques années, voir quelques siècles...C'est d'ailleurs le livre que je pourrais offrir à ma meilleure ennemie... juste pour lui pourrir la vie un peu plus....

Les protagonistes du livre n'ont aucune saveur, aucune consistance et je vous raconte pas la platitude du scénario... et quand on arrive à la fin, oh surpriiiiise, on nous dit qu'il y a une suite !!! Ne vous attendez pas à des échanges de sentiments à la Bella et Edward... là, se serait plus à Bella et le Clochard que je pense... un peu beaucoup de platitude qui ne nous transporte nulle part... même pas au 2ème ciel, c'est vous dire... "triangle amoureux d'une dangereuse sensualitéeeeee...." ???? d'un ennui mortel, oui !

Le seul personnage attachant dans l'histoire, c'est Yang-Tsê mais le pauvre chien va mourir dans d'atroces souffrances (dommage, je l'aimais bien LUI ;o)

Voici donc ma nécrologie pour ce bouquin qui ne sert à rien sinon remplir les poches de l'auteur...en vidant les miennes par la même occasion et là, c'est moins glop (j'ai pas trouvé de meilleur mot... et puis j'aime bien dire glop...).

Maintenant, vous pouvez le lire, histoire de vous faire une idée, et revenez ici donner votre avis, les filles... Mais bon, attendez qu'il sorte en format poche à 6 euros ou alors en brocante à 2 euros (l'idéal, c'est de l'emprunter...là ça coute ABSOLUMENT rien et c'est mieux !) ;o)

...et si vous le voulez vraiment, je suis prête à céder le mien à tout prix... histoire de m'acheter le dernier Marc Levy, qui est une valeur sure les filles ! ;o)

Par contre, il sort en série TV,  et là, rien à voir avec le bouquin (ça nous donnerait presque envie de lire le livre hihihi). Vous pouvez voir le trealer ici... Gros blockbuster en perspective ! (j'ai mis la bande annonce plus bas..)

Comme quoi, y a des scénarios qui rendent mieux en film qu'en livre, et c'est le cas pour celui-ci... Donc à ne pas lire mais à regarder à la télé...  C'est ce qui arrive quand l'auteur n'est pas bon mais les producteurs de séries TV ouiiii... ;o) Ils arrivent à nous faire voir en film, ce qu'on aurait pas lu en livre.. trop fort la magie Hollywoodienne !

31014414

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce post qui m'a bien fait rire... Si tu arrives à revendre le deuxième bouquin aprés avoir écrit ce message c'est que les gens sont bouchés... Donc je vais me faire le plaisir de me payer le premier... J'ai déjà jeté des livres par la fenêtre ou contre le mur de ma chambre, mais bien souvent ils finissent par caller mon lit un peu bancale!!!<br /> Bonne journée!!!
123 citrouille
Publicité
Publicité