Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 citrouille
Archives
Newsletter
21 août 2009

des nouvelles de mon jardin exotique...

Je vous fais partager les photos... Nous voici partis pour deux ans de séjour en Guyane... je vous ferai partager mes aventures... En attendant, voici mon jardin...

et un palmier...

SL702287

et le deuxième...

SL702286

Pour ce qui est de mes aventures "culinaires", j'ai tenté la salade de mangues et le poulet boucané (ma fille Camille l'appelle le poulet "pirate" car elle a confondu avec poulet "boucanier" hihihi)... mais c'est pas grave, c'est la chaleur ambiante qui nous fait tourner la tête ;o)...

Je confirme, il fait bien CHAUD et surtout HUMIDE en Guyane... surtout après la pluie... mais heureusement les alizés rendent l'air plus supportable... J'ai encore pas mal de soucis avec le décalage horaire. Je me lève à 7h00 du matin (et encore, j'ai gagné 2h00 depuis mon arrivée !).

Ce soir, il y a un tir de fusée à Kourou à 19h00. Nous allons voir ça de la plage... je vous raconterai (d'autant que c'était un de mes grand rêve d'assister à un décollage...).

Pour ce qui est de broder, je suis encore en train de déballer mes petites affaires qui ont un peu "morflées" dans le container qui a pris l'eau... résultat des courses, je vais devoir refaire les encadrements de certains cadres... la ouatine n'a pas résisté à l'humidité et elle s'est toute aplatie ;o( 

J'ai pas encore trouvé de magasin de tissus avec de la ouatine donc ça attendra encore un peu...

Pour répondre à l'un des commentaires au sujet de la voiture, le moteur est tout vert de corrosion et on attend l'ouverture de Peugeot le 1er septembre pour faire l''état des dégâts... et les réparations qui s'imposent... ma moto était dieu merci sur un autre bateau et elle va bien donc au moins une bonne nouvelle ! ;o)

Voilà pour les nouvelles du jour... à demain pour de nouvelles découvertes... (au juste, il y a 5 heures de décalage avec la métropole en été... ici il est 17h20 et chez vous il est 22h20 et en hiver il y a 4 heures de moins chez nous...).

Au juste, un ami qui nous veut du bien nous prête sa piscine et on en a bien profité hier aprèm...

SL702266

et voici une photo de mon Alex qui a fêté ses deux ans le 15 août dernier... J'ai pas eu le temps de faire un post, on prenait la route pour la Normandie... Voici donc la photo du beau gosse surfeur hihihi ;o)

SL702256



ete3

Publicité
Commentaires
B
Merci de nous faire partager ton aventure!<br /> bises<br /> et bonne nuit ou bonne soirée<br /> bree
S
je vois que tu t'es vite adaptée !!! et ta petite famille également !!!<br /> Bises
W
c'est un jardin très sympathique.<br /> <br /> quel dommage pour tes broderies.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> christelle
D
pfifffffffffff quel paradis !! meci pour cet épisode
P
Et bien quelle aventure tu vis là !!!! Tes photos me font rêver. A bientôt. Bisous.
123 citrouille
Publicité
Publicité