Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 citrouille
Archives
Newsletter
7 mars 2012

les couleurs nuancées pour mes créations

Beaucoup d'entre vous me demandent les teintes de fils nuancées que j'utilise pour mes créations... En fait, j'utilise toujours les mêmes...

ROUGE : Apple fritter de Crescent colour ou cranberry de gentle art

ROUGE BRIQUE : Mulberry de Gentle art (déspérément celui là !!!!)

VERT : Dryed thyme de Gentle art (définitivement adopté... je n'utilise que celui là !) ;o)

BLEU : blue jean de weeks dye works ou peacok de gentle art (ce sont des vieux bleus proches du DMC 931 ou 926)

CARAMEL : brown sugar de crescent colour (idéal pour les troncs d'arbre ou le bois)

MARRON CLAIR : cocoa bean de crescent colour

MARRON FONCE : Dark chocolate de Gentle art ou caterpillar de Crescent colour  (pour les toits...)

VIEUX ROSE CLAIR : Clay pot de crescent colour

VIEUX ROSE FONCE : wild berries de crescent colour ou old red pain de gentle art

Sinon POUR TOUT LE RESTE, j'utilise essentiellement du DMC ;o)

Voilà pour les fils que j'utilise et que j'ai EN PERMANENCE en quantité suffisante...J'ai vu pas mal de nouveautés chez ces créateurs de fils (Gentle art ou crescen)t et je vais me faire une petite commande dans la nouvelle gamme pour faire de nouvelles expériences ;o)...

Pour ma part, je ne suis pas fan des couleurs foncées nuancées car elles ont tendance à fuser quand on a le malheur de mettre de l'eau dessus, préférez donc les DMC (surout pour les noirs ou les bleus marine).

Attention à certains rouges. Il semble que le fixateur de couleur utilisé en France ne soit pas top car le précédent était pas au norme (je ne voudrais pas m'avancer la dessus.. si vous avez des précisions à ce sujet, mettez les dans les commentaires) ;o) C'est la raison pour laquelle j'utilise l'appel fritter de crescent.. il ne bouge pas d'un poil !

Voilà... J'espère que j'ai pu vous éclairer un peu... si vous avez des questions, n'hésitez pas...

xbsr8rnr

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette liste que je vais d'ailleurs imprimer et conserver avec mes fiches!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Gaëlle
A
Contente de voir que vous allez mieux! J'aimerais vous contacter par courriel et vous envoyer une photo ,est-ce possible? Merci à vous.
S
Je t'ai taguée ! Enfin, si tu veux et si tu as le temps !!!
V
merci pour cette liste de fils, je viens de passer ma commande pour pouvoir broder "bel écrin" et "plaisirs neigeux".... petite photo dès que je les aurais brodés - valérie
123 citrouille
Publicité
Publicité