Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 citrouille
Archives
Newsletter
20 mars 2009

fêtons le printemps ! ;o)

Voici le Printemps, la saison des roses.
Plus de rameaux nus, de gazons jaunis ;
Plus de froids matins ni de soirs moroses
Voici le Printemps et ses jours bénis.

Voici le Printemps : aux fleurs demi closes
La brise qui vient des bois rajeunis
Murmure tout bas de divines choses...
Voici le Printemps, la saison des nids.

Enfant, tout cela chez vous se révèle ;
Chez vous, comme au sein de la fleur nouvelle,
La coupe d'ivresse offre sa liqueur.

Pour vous nul besoin que le temps renaisse
Vous avez la vierge et sainte jeunesse ;
C'est votre printemps, la saison du cœur.

(Louis Honoré FRÉCHETTE)

phuopsis_stylosa

aimeprintempsfleurs

Publicité
Commentaires
I
Moi aussi, j'aime le printemps !<br /> Merci pour ce joli poème et cette fleur aux couleurs explosives.<br /> Bon dimanche, Isaline.<br /> Ps: J'ai adoré broder ta petite grille, je l'ai mise dans "mes tiroirs"!
3
un vrai feu d'artifice cette fleur
W
joli poème et magnifique fleur<br /> <br /> huuum le printemps !!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> winnie
M
Très jolie cette poèsie sur le printemps...<br /> Bisous<br /> Marie-Pierre
T
Rachie, arrête tes poésies, je sais pas si tu chantes en même temps, mais ça fait venir la pluie chez nous, grrrrrrrrrrrr, juste aujourd'hui où on a besoin d'être dehors pour scier des planches......<br /> bizzzzzzz<br /> tartine
123 citrouille
Publicité
Publicité