Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 citrouille
Archives
Newsletter
18 mai 2009

une autre combine en mode normal chez Canalblog

Alors... si vous voulez insérer un compteur, une horloge, une liste deezer, un post-it etc... dans une des colonnes de votre blog.

Il faut faire un copier du code qui est est donné par le fournisseur du gadget

On l'appelera <CODES-DONNES-PAR-FOURNISSEUR>

Dans un premier temps, vous allez passer, dans la fenêtre de rédaction de votre message d'accueil, en mode  HTML modehtmlensuite, une fois dans le mode html, vous commencez la ligne par:

<h4 id="codeagauche"> si vous voulez que le code soit en colonne de gauche

ou

<h4 id="codeadroite"> si vous voulez que le code soit en colonne de droite

ensuite vous y collez le code de votre fournisseur
<CODES-DONNES-PAR-FOURNISSEUR>

et enfin vous terminez par:
</h4> <script src="http://contes-de-web.fr/js/deplacercode.js"></script>

ce qui donne pour résumer

Pour mettre le code dans la colonne de gauche
<h4 id="codeagauche">
<CODES-DONNES-PAR-FOURNISSEUR>
</h4> <script src="http://contes-de-web.fr/js/deplacercode.js"></script>

Pour mettre le code dans la colonne de droite
<h4 id="codeadroite">
<CODES-DONNES-PAR-FOURNISSEUR>
</h4> <script src="http://contes-de-web.fr/js/deplacercode.js"></script>

Voici un site sympa avec des horloges... Si vous en avez de chouettes, n'hésitez pas à les mettre dans les commentaires pour les copiiiines !!!

rigolo048

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.<br /> Mais je ne vois pas ton horloge ?!
M
merci pour toutes ces explications...<br /> moi, si nulle en informatique, je sens que je vais trouver mon bonheur chez toi<br /> bon dimanche
M
c'est bien sympa tes explications ; Merci !!!<br /> moi qui suis nulle dans ce genre de bidouillages, ça va me servir !<br /> bizzzzzzzz
L
Kikou,<br /> Suis bien d'accord avec Brodine, j'ai le cerveau tout confusionné, hihi...<br /> Je vais faire appel à mon aide informaticien préféré, il va m'aider.<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part, j'apprécie ce que tu fais Rachie.
B
voilà pourquoi je n'ai pas de blog tout cela me parait bien compliqué et trop prise de chou pour mon petit cerveau fatigué !!!!<br /> <br /> Ceci dit merci de ton aide !!!
123 citrouille
Publicité
Publicité