Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 citrouille
Archives
Newsletter
29 septembre 2009

choix d'appareil photo...

Un post spécial pour Brodine et pour toutes celles que la photo intéresse... voici les photos de mes deux appareils...

Commençons par le petit... un Samsung Digimax L70 qui semble pour l'instant tenir le coup avec l'humidité ici... et pourtant, je l'emmène partout avec moi... sur le bateau, dans la forêt, à la plage...

Samsung_Digimax_L70_L

...et voici les photos prises avec.. elles sont super chouettes et je le conseille vivement si vous ne voulez pas vous lancer dans l'achat d'un appareil compliqué et surtout rester dans une gamme de prix abordable pour ce genre d'appareil... en plus, il fait des petits films (alors si vous avez une carte mémoire de 4 Go... vous avez la place pour un long métrage hihihi ;o)

En plus, la taille est mini et on l'emmène partout (dans une poche ou un sac à main)

SL703443

SL703430

SL703413

SL703369

IMGP2917

Le deuxième appareil c'est le pentax k200 qui est un peu plus imposant... personnellement, on voit la différence quand on rentre dans les détails... Le grain et le rendu des couleurs, et la liste des fonctions donnent un coté pro aux photos... mais il reste encore très compliqué au niveau de l'utilisation... moi je reste encore en mode automatique et c'est dommage car je ne l'utilise pas au max de ses possibilités...

Là, pour la peine, c'est un appareil de pro et il faut maitriser toutes les fonctions pour faire des photos encore plus sublimes... Ceci dit, je regrette cet achat car il est un peu compliqué à utiliser et quand on veut faire des photos rapidement, sur le vif, on laisse tomber toutes les fonctionnalités et on se met en mode auto... Mais bon... je fais de belles photos avec l'autre appareil aussi... donc à voir... en fonction de son budget car celui-ci est quand moins abordable au niveau du prix... Il faut compter 600 euros avec les deux objectifs et la housse... mais il permet de se lancer dans du pro...

Si vous choisissez cet appareil, il faut absolument prendre le modèle avec les deux objectifs (il y a des offres très intéressantes chez planète saturne) car les objectifs sont TRES chers ! encore plus que le boitier tout seul !!!!! et on voit la différence.. quand on choisit le bon objectif, on peut faire des zooms très intéressants  pour les paysages ou des macro pour les petites choses...

Toutes les photos du post précédent ont été prises par Camille avec cet appareil... La pauvre avait mal au bras à la fin de la journée car il est super lourd... et il faut se trimbaler la sacoche avec les objectifs...

pentax_k200d_400px

Maintenant, il reste une troisième possibilité, ce sont les APN Bridge qui sont un compromis entre ces deux types d'appareils. Les prix commencent à être intéressants et c'est une piste à explorer... En tout cas le maître mot, c'est de choisir une grande marque (attention aux copies made in China !) pour ne pas avoir de surprises au bout de quelques semaines (ou quelques jours pour les plus malchanceuses...)

C'est un investissement alors autant prendre son temps pour le choisir... Moi j'ai mis un bon mois pour trouver le bon appareil... j'ai fait des tonnes de sites et de magasins pour avoir toutes les infos...et finalement, en comparant toutes les offres, j'ai terminé chez planete saturne qui me faisait le meilleur tarif (attention avec les achats sur le net avec le SAV !!! SUPER important en cas de problème !)

Alors les filles, si vous avez un chouette appareil, venez en parler...

sourirefoto

Publicité
Commentaires
B
coucou je reviens sur ce post, car j'ai pensé à toi à l'ouverture cette année de mon cadeau de noel, oui mari chéri à cédé il m'a offert le nikon D 5000, trop contente, depuis je m'éclate, youpi ;))<br /> <br /> bizzzzzz
B
merci pour ce post spécial :))<br /> <br /> moi j'avais un kodak easy share DX4530, qui au début il y a de cela 6 ans me comblait tout à fait, depuis j'ai déchanté, mes photos sont devenues de plus en plus floues, jusqu'à ce qu'il me lache cet été dès le premier jour des vacances, résultats des souvenirs de vacnaces sur téléphone portable, j'éatis furax, l'objectif ne s'ouvre plus et je n'avaais plus ni l'envie de dépenser pour cet appareil dépassé et pas les moyens non plus d'investir.<br /> <br /> Mais il va falloir pensé tout de même à le renouvelé à présent, et là c'est un peu bagarre à la maison !!<br /> <br /> Moi je veux un appareil, qui me fasse de superbe macro, j'ai envie de m'éclater dans les détails, j'avais donc l'idée de me choisir un reflex, mais Monsieur n'est pas trop d'accord, il trouve trop encombrant ce genre d'appareil, certes il n'a pas tort, le compact est plus pratique en balade, mais je veux veux pas être limité lors de l'utilisation et je ne connais rien en prise de vue pro !!<br /> <br /> Ton conseil pour un bridge me parait être la solution, je vais aussi aller voir ce site dont tu parles, mais une chose est sûre je vais me prendre le temps de la reflexion avant de me lancer dans l'achat d'un nouvel appareil.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos, ces jeux d'ombres, superbes, il faut dire que nous ici au nord nous n'avons pas non plus la même luminosité !!!<br /> <br /> Bisous vers ton petit paradis :))
T
et toujours d'aussi jolies photos, mazette !<br /> et en plus, tu rentres bien dans les détails techenique..........<br /> Nous, on a le Nikon (le même que Julie et Myriam), et c'est très bien, mais moi, en bonne belge qui se respecte, je me contente de prendre des photos, j'y connais rien de ces possibilités multiples....<br /> bisouilles<br /> tartine
123 citrouille
Publicité
Publicité