Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 citrouille
Archives
Newsletter
1 mai 2008

un peu de vocabulaire...

Je viens d'avoir plusieurs demandes de dames brodeuses qui s'embrouillent dans le vocabulaire pointcroitistique hihihi... alors pour vous faire plaisir Mesdames  et pour que, comme moi, vous n'ayez pas l'air perdue dans une conversation de brodeuses, voici un petit lexique bien utile...

SAL (Stitch A Long) : Groupe brodant en même temps le même ouvrage avec un objectif défini (sauf si vous faite comme moi qui ne trouve jamais personne pour lancer un SAL et qui finit par le faire toute seule.. dans ce cas là, on appelle ça un SALalone kon fait qu'à un...hihihihi)

U.F.O. (UnFinished Object) : Ouvrage commencé (en général il y a longtemps...) et qu'on ressort régulièrement en se disant "ben non finalement...euh... je vais peut être pas le faire aujourd'hui...hum... peut-être demain...ou pas"... bref, il retourne souvent là où on l'a pris ;o)

S.E.X. (Stash Enhancement Experience) : Tour des boutiques de brodeuses (et non les filles, rien de graveleux la dedans hihihi)... Le même plaisir mais ça nous coute juste plus un peu cher hihihi...

N.S.P. (No Secret Pal) : échange s'étalant sur une année avec une brodeuse inconnue pour apprendre à la connaitre pour qu'elle devienne une correspondante intime et privilégiée... (au juste, petit message à part...j'aimerais bien en avoir une de NSP qui ait les même goûts que moi... kiki veut être ma correspondante inconnue ?????)

R.R. (Round Robin) : Ronde de brodeuses qui font circuler une toile dans un temps défini. Chacune brode sa partie...et la transmet à la prochaine sur la liste.. il faut respecter un certain nombre de participantes car avec une ronde de 40 personnes, on en voit pas la fin ;o(

S.A.B.L.E. (Stash Acquisition Beyhond Life Expectancy) : Accumulation d'ouvrages commencés, non terminés, oubliés au fond d'un caisson (kikan a des comme ça ???? hum ????...) Personne ??? oh ! les menteuses !!! bon je vois qu'on est toutes les mêmes ! ;o)

U.P.S (UnStarted Projecty stitchery) : Ouvrages pas encore commencés donc en projet... attention car ce genre d'ouvrage peut très bien se transformer en S.A.B.L.E après une journée de S.E.X  (voir plus haut...). Voilà.. le vocabulaire commence à rentrer les filles !!!! ;o)

W.I.P.S. (Work In Progress) : Voilà, celui que je préfère !!! : L'ouvrage en cours... celui qu'on attendait depuis longtemps, le coup de foudre, celui pour lequel on a fait des aller-retour à la boite aux lettres, pour lequel on a incendié la mercière (car il n'était toujours pas disponible...) bref l'élu... celui qui ne finira pas en UFO... ou pas... ;o)

Voilà pour les principaux termes... j'espère que j'ai pu vous éclairer.. Par contre, je suis un peu décue.. tous ces termes sont en Anglais.. je crois qu'une traduction à la française s'impose et j'y travaille... A bientôt pour la version Made in France ;o)

Publicité
Commentaires
B
merci pour ton dico !!!<br /> j'en connaissais pas mal sauf SEX (enfin pas sur ce mode-là, hihihi...)<br /> moi aussi, j'aurais bien aimé être ta NSP, je vois que je ne suis pas la seule, lol !!!
N
Merci pour ce petit dico,j'ai appris pleins de choses
R
Tu seras à l'expo de Villeneuve les Avignon le 31 mai et le premier juin...<br /> <br /> Je vais voir où ce se trouve et je viens te rendre une petite visite... C koa au juste cette expo ? <br /> <br /> A +<br /> <br /> Pour Kgoolette, je retiens ta proposition.. en cas de NPS multiple, je fais un tirage au sort pour ne désavantager personne, OK ?<br /> <br /> Bisous à toutes les deux et bon premier mai !
M
J'aimerais bien t'avoir comme NSP moi aussi...<br /> Et en plus j'habite dans le Gard...
R
Je l'ai pas mis dans la liste, mais ça veut dire Pay It Forward, c'est à dire : échange où l'on paye avant) Je l'ai pas mis car je n'ai pas encore été confrontée à ce genre d'échange...)<br /> <br /> Et voilà...
123 citrouille
Publicité
Publicité