Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 citrouille
Archives
Newsletter
2 novembre 2009

oups, je suis désolée pour le retard...

La grille gratuite, ce sera pour demain.. je suis entrain de la finiiiiir, bouhhhh pauvre de moa !!! J ai eu un week end un peu chargé je dois dire avec ma visite à Cacao pour le Nouvel An H'Mong (et pas chinois, vous aviez raison, c'est en janvier !!!)

Nous avons pu admirer leurs magnifiques costumes traditionnels et leur danses folkloriques... Voici quelques photos... pour les connaitre un peu mieux, voici le lien wikipédia...

danses_cacao

Le marché Hmong de Cacao est un un rendez vous incontournable quand on est en visite en Guyane... J'ai pu rencontrer des brodeuses qui font du point de croix les fillles !!! c'est un peu coloré, je vous préviens, mais on ne peut qu'admirer la qualité du travail et les heures passées à broder...

J'ai été très surprise de retrouver nos petits arbres de vie typiquement européens... Par contre les petits personnages sont chinois...

SL704467

SL704471

Voici de la broderie traditionnelle sur des grands pans de tissus... Les motifs racontent l'histoire du peuple H'mong...

SL704474

IMGP4393

Voici Camille en train de photographier le célèbre "château" en bois de Cacao. En fait c'est une vieille bâtisse délabrée qui ne tient que par miracle ! Elle est coincée au bord de la route, dans un virage, sur la route qui mène à Cacao...

IMGP4584

route_caca


Voilà pour la visite.. Si vous voulez d'autres photos... faudra aller voir l'album de Guyane ou le blog "Balades en Guyane"...

Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment époustouflant ces mélanges de couleurs et quel voyage. Que du dépaysement. Merci. Je comprends tout à fait que la grille ait du retard. Amitiés
T
Ohh, c'est de toute beauté, t'as du en prendre plein les mirettes.<br /> bises<br /> tartine (qui attends ton appel !!)
D
Dis donc, ça avait l'air bien beau, toutes ces couleurs !!<br /> Et t'inquiète pas, pour la grille, on a déjà de quoi faire, on peut attendre ... hihihihi
C
merci pour les photos, quel depaysement et courage pour la broderie, ns n'avons que 2 mains et 24h<br /> bisous
S
merci pour la balade<br /> salomé
123 citrouille
Publicité
Publicité