Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123 citrouille
Archives
Newsletter
13 avril 2011

l'été arrive et j'ai des kilos en trop ???!!!!

je viens de m'acheter une balance et quand je suis montée dessus, l'aiguille s'est affolée (et moi aussi je dois diiiire)... depuis que je suis en Guyane, j'ai pris 11 kg ! et maintenant, je dis stop... j'ai décidé donc de me pencher sur tous les régimes possibles et imaginables et je me suis dit (oui parce que je me parle très souvent en fait hihihi) : "Rachie, ça ne peut pas continuer.. tu le sais bien... faut faire kekchose maintenant..." (bon je sais... on ne va pas faire un roman de mes pensées les plus spirituelles...)

donc, ça donne à peu près ça...

a9b8d5e7efcc3669d8e012822f790524_Les_blondes_et_le_regime

Donc, je reprends... Je veux bien faire un régime mais le soucis, c'est que :

1/ je suis gourmande (et ça c'est un GROS handicap quand on veut perdre des kilos)

2/ je ne suis pas sportive

et petit 3/ (et non le moindre...) : JE N'AI AUCUNE VOLONTE ! ;o(

t_regime

Il fallait donc que je trouve un régime qui me permette de ne jamais avoir faim, de pouvoir manger ce que je veux, et en faisant le moins de sport possible... impossible me direz-vous... et ben pas tant que ça... J'explique...

Tout d'abord, il faut qu'on se pose deux minutes et qu'on fasse le point... On est pas toutes pareilles (sinon ce serait trop faciiiile)... bon, vous êtes assises ? C'est un bon commencement pour un régime hihihi... alors ? on se pose donc les bonnes questions... Qu'est ce que je fais ou ne fais pas qui me fait grossir ? Pas assez de sport, trop de sucre, trop de gras, trop stressée, trop de grignotage ? ben un peu tout à la fois en fait... ;o(

Et puis, il faut se fixer des objectifs raisonables : on ne peut pas perdre 20 kilo en un mois... moi, j'y vais par paliers de 5 kilos... Quand j'y suis arrivée, je passe au 5 suivants...

Il faut donc régler notre problème numéro 1 et pas le moindre en ce qui me concerne : Le sucre ! Allez, les fiiiiillles : On se le répète en boucle : LE SUCRE EST MON ENNEMI !!!

Il faut donc faire une petite semaine de sevrage COMPLET de sucre pour commencer ! Pour me motiver, j'ai mis des post-it partout dans la maison avec inscrits dessus mes kilos !!!!! (j'en ai mis sur le frigo, mes placards et mon mirroir !). une bonne idée aussi, c'est de mettre une photo de nous en maillot : IMPARABLE !

Alors, attention les filles... je ne  dis pas qu'on doit arrêter TOUS les sucres d'un coup... Il faut prendre en compte, qu'on met des semaines à prendre des kilos... il faudra donc autant de semaines pour les perdre...je parle des sucres rapides (ceux qui sont FACILEMENT IDENTIFIABLE: les gateaux, la confiture, le nutella, les sodas, le sucre en morceau etc...) pour les autres, on verra plus tard... car le sucre est VRAIMENT PARTOUT !!!!! 

Alors ? on reprend conscience ????

sucre_coca

(Pour les fans de coca, les remplacer par les coca light !)

J'en suis à mon cinquième jour sans sucre rapide... j'ai pris un calendrier et comme toute bonne "addicted" je note les jours sans en les coloriant au marqueur... j'ai déjà perdu 3 kilos en faisant ça (je veux dire stopper le sucre, c'est pas écrire sur le calendrier qui me les a fait perdre hihihi)... Allez, plus que 8 !

Je peux vous assurer que les premiers jours sont les pires... j'ai l'impression d'être une droguée en manque... certaines fois, ça devient une vraie obsession... Je suis donc allée me renseigner sur le net et voici ce que j'ai découvert...

Le sucre qu'on ingère enclenche la production d'insuline par notre corps... cette insuline a une bonne fonction, puisqu'elle doit faire diminuer notre taux de sucre dans le sang (sinon on serait tous diabétiques !). Le seul soucis, c'est que l'insuline, en faisant descendre notre taux de sucre, provoque de l'hypoglicémie donc fatique, irritabilité et une envie furieuse de consommer encore plus de sucre pour se remonter comme qui dirait... c'est donc un cercle vicieux : le sucre appelle le sucre et il faut casser très vite ce processus !

S'ajoute à ça, l'affreux sentiment de culpabilité que l'on a après s'être fait plaisir... ;o( et qui est le pire de tous... Il faut donc prendre le sucre comme un ennemi et le traiter comme tel : IL FAUT LE COMBATTRE !!!! ;o(

 J'ai acheté du faux sucre pour mettre dans mon café du matin et l'aprèm car je suis quand même accro mais au bout de 5 jour, le pot de nutella ne me fait même plus envie... c'est donc que ça fonctionne...

J'ai dit tout à l'heure que je ne suis pas quelqu'un de sportif mais il y a des petits trucs qui nous font nous dépenser sans qu'on le sache : une bonne heure de ménage, se garer loin de l'entrée du super marché, faire une aprèm shopping avec une copine dans une grande ville, monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, danser sur sa musique préférée le soir après le boulot, aller promener le chien, faire une balade en vélo ou une sortie piscine avec les minus, sortir en boite de nuit avec les copains et danser toute la nuit, faire une petite balade le dimanche en famille etc...

C'est être actif sans passer des heures dans une salle de sport... Je suis passée par là et finalement, j'ai été découragée car je transpirais pour rien... et rentrant chez moi, j'avais encore plus faim qu'en sortant ! ;o)

D'une, en regardant les différents site de régimes en tous genre, on se rends compte qu'on ne peut pas faire un régime en faisant du sport intensif... d'une, on est super fatigué donc sujet à la tentation, de deux, nos articulations et notre coeur ne tiennent pas le choc face à une maltraitance pareille... On ne peut pas être un sportif hors pair en une semaine ! il faut des semaines d'entrainement et puis les filles, on en s'entraine pas pour les jeux olympiques ! ;o)

Donc pour commencer on fait dans le simple : la marche et on se bouge pour les petites choses de la vie courante et c'est déjà un bon début... et puis le petit pull qui nous fait tant envie et qui se trouve à des plombes de marche, ça n'a pas de prix..(et puis pour tout le reste il y a...).

Donc les choses à proscrire : les régimes mono aliments... car à défaut de nous rendre chèvre, ça peut donner ça...

663310681

ou encore ça... et on aura pas l'air malin sur les plages cet été... ;o(

amusant_image_ananas__JWW1173

Je viens de tomber sur le régime DUKAN qui me semble idéal pour moi mais je trouve la phase 1 un peu extrême... Je pense que le plus raisonnable est d'alléger ses repas mais pas de se sous alimenter ou de ne manger qu'un type d'aliment... Donc pour le midi  : viande ou poisson et légumes (on est pas obligé de manger QUE de la salade... on est pas des tortues...). Je pense que la méthode des protéines est bonne pour perdre des kilos mais pas que... on a besoin des légumes et des fruits pour les vitamines et les fibres...

Mon livre du moment pour les recettes proteines/légumes pour le midi et le soir... des tonnes d'idées à décliner comme on veut... et puis ça me semble plus apétissant que les sachets hyperprotéinés dégueu qu'on trouve un peu partout et qui ne sont pas destinés aux gourmandes comme moa ;o)

9782081203709

On limite le pain qu'au ptit déj (qui sera éliminé dans la journée car sucres lents) et tous les produits modifiés industriellement (les pâtes, les plats surgelés, certaines soupes en bricks... regardez avec quoi ç'est fait... y a pas que des légumes dedans, les filllles ;o)

Pour un coup de fouet, préférez les féculents légumes (riz, quinoa, millet, lentilles, petits pois, haricots etc...) mais attention quand vous faites vos mélanges... évitez le viande/riz mais plutôt riz/ratatouille... y a plein de recettes sympa sur le net à base de légumes...

Pour le grignotage : des légumes crus, des fruits, des yaourts 0%, mon grand copain le fromage blanc avec des fruits dedans... humm... les fraises ou les framboises !!!! du blanc d'oeuf cuit en cas de situation d'urgence hihihi etc... je le fait chauffer au micro onde dans un verre avec une pointe de moutarde..trop bon !

La pomme est mon amie ;o) La pectine qu'elle contient est un coupe faim naturel et elle est bonne pour mon coeur et en plus, c'est plein de bonnes vitamiiiiines !!!!

86ecfcbc1e9f1ae5ee2d71910877da36_2

 

... et dernier conseil : boire de l'eau de préférence... et en bonne quantité pour éliminer TOUS LES DECHETS que l'on vient de fabriquer en mangeant mieux... on ne stocke plus , on évacue !!!!!

Voici donc pour ma première semaine de remise en forme : ON NE PARLE PAS de REGIME ! J'ai décidé de me reprendre en main et pas que pour cet été ! ;o) et puis c'est chouette, je ne suis plus serrée dans mon pantalon... J'attends la phase suivante pour en changer pour la taille en dessous hihihi...

Tous ces conseils sont bien entendu GRATUITS. Je trouve abérant que des sites ou certaines marques nous fasses payer des sommes folles pour que nous perdions plus d'argent que de kilos finalement... car le meilleur des régimes (et je n'aime pas ce terme) c'est de manger équilibré, de tout mais en quantités raisonnables, de boire 1,5 l d'eau par jour, d'éviter le sucre, le MAUVAIS grignotage et de se bouger un peu tous les jours... je vous tiens au courant pour les kilos perdus...

Bisous Bisous

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je ne voudrais pas être trop directive, mais après quelques expériences ratées, arrêtez vos régimes !! manger de tout, sans se re-servir et en quantité moindre. Ne se priver d'aucun aliment, sans ça manque assuré et c'est pire après, et la méthode yoyo je connais, moins 12 kg et 14 de retrouvés après tout régime ! c'est certes plus lent mais aussi plus sûr. On n'échappe pas à sa nature de tte façon. Une bien plantée ne deviendra jamais une liane !
V
amusant, j'avais mis le dessin de la "dame" sur la balance sur mon site à l'occasion d'un post sur la méthode Weight Watcher.<br /> <br /> bon courage pour ton parcours. mois, cela va faire 4 ans que j'ai dit adieu à 17 km...<br /> <br /> amicalement
S
j'ai commencé le régime du Dr Delabos qui est de la chrono-nutrition en fait, manger de tout mais à certaines heures de la journée.. on peut même manger du chocolat... alors...regarde sur le net, tout est expliqué...et ça marche, on perd relativement vite...il n'ya pas de miracle non plus.. sans avoir faim.. même pour les gourmandes comme moi.
C
En ce qui concerne le sucre, l'intérêt est de ne pas y habituer les enfants : pas de sucre dans les yaourts nature et pas de yaourts aux fruits car ils ne contiennent vraiment pas beaucoup de fruits, pas de boissons sucrées à table mais QUE DE L'EAU, sauf cas exceptionnel genre anniversaire , pas de bonbons à la maison, etc ....<br /> et mes enfants et petits enfants élevés comme ça ne sont pas plus malheureux que les autres et ne sont pas accros aux sucres en tous genres.<br /> <br /> Bonne continuation pour ton régime, mais fait gaffe quand même avec le régime DUkan.
R
Dans un bon régime pour perdre du poids, éliminer les fruits et toutes les préparations à base de fruits, confitures, compotes, coulis, le matin et au cours des repas. Ne les manger qu'en milieu d'après-midi, seul moment de la journée où ils sont digestes, et n'apportent que des bienfaits. <br /> Supprimer tous les laitages que l'organisme depuis l'âge de 7 ans ne sait plus digérer, et donc les stocke dans les bourrelets car il ne sait pas les utiliser. <br /> Enlevons de nos têtes, "le lait apporte le calcium" qui n'est qu'un slogan publicitaire destinait à servir la production laitière. <br /> Les laitages sont bons et apportent du calcium uniquement aux enfants dont l'organisme sait les digérer, c'est valable pour les humains, comme pour les animaux. Les adultes retirent le calcium de leur alimentations équilibrée. <br /> Pour perdre du poids : <br /> L’assiette idéale aux repas principaux : 20% de protéines, 20% de céréales, 60% de légumes cuits et crus, pas de fromage, ni de fruits (voir plus haut). <br /> Petit déjeuner : café ou thé sans sucre, 1 tranche de pain avec un peu de beurre (pour la vitamine D) et 6 noisettes. Ainsi, l’organisme dispose de tout ce dont il a besoin, et si fringale vers 11h, manger une figue sèche qui donne la quantité de vitamines et sels minéraux dont l’organisme a besoin à ce moment précis. <br /> On constate que la première chose à faire, est de diminuer la quantité de protéines. Avec le jeu des %, le reste diminura aussi. <br /> A noter : les protéines peuvent être animales ou végétales. Le régime est donc valable pour tout le monde. <br /> Les protéines : viandes rouge ou blanche, poisson, les œufs, lentilles, haricots secs et blancs, petits pois frais, pois cassés, pois chiches, soja.. Par exemple, on n'associe pas viande et petits pois, mais lentilles et riz est une association parfaite.<br /> Les céréales : pain, pomme de terre, patate douce, riz, pâtes, quinoa, blé, coucous…<br /> La pomme de terre n’est pas un légume, on la classe parmi les céréales. <br /> Privilégier la cuisson à la vapeur. <br /> Ce régime est sérieux, donné par un professeur à l'hôpital, à ses patients en surpoids. <br /> Attention aux dangers du régime Dukan<br /> Bonne chance
123 citrouille
Publicité
Publicité